Reka Print+ imprimerie climatiquement neutre

Le saviez – vous ?  Reka Print + a été la première imprimerie au Grand-Duché de Luxembourg à être certifiée intégralement climatiquement neutre.

Le logo myclimate Luxembourg, que nous pouvons ajouter sur vos imprimés, permettra de voir grâce au « tracking number » où l’imprimé a été produit et avec quel projet son empreinte carbone est compensée.

Ainsi les émissions survenues lors de la production de vos imprimés sont équilibrées à un autre endroit de la planète avec des projets de protection climatique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à la compensation volontaire de nos émissions en CO2 résiduelles nous soutenons, dans la région brésilienne de l’Amazonie, le passage du diesel aux plaquettes de bois FSC pour la production d’électricité. Ce projet à petite échelle est le premier au monde à produire des certificats d’émissions sur la base de biomasse récoltée de façon durable à partir d’une économie forestière certifiée FSC (Forest Stewardship Council).

La centrale électrique à plaquettes de bois d’une puissance électrique de 9 MW a des effets positifs :

• 414 GWh d’énergie renouvelable produite
• 83 emplois crées
• 121 millions de litres de gasoil économisés
• 964’000 tonnes de déchets organiques traités et protégés contre la décomposition par anaérobie

Notre but premier n’étant pas de compenser, mais de réduire au maximum nos émissions en CO2, nous nous sommes engagés auprès de myclimate Luxembourg à faire annuellement une empreinte carbone pour mesurer concrètement les résultats de nos efforts.

Dernières news

open

Une question ? Besoin d’un devis ? Contactez nous.