Le support papier regagne en popularité en Europe, surpassant les supports numériques

L’enquête Trend Tracker de janvier, menée par Toluna pour Two Sides, livre des résultats prometteurs. Malgré la prédominance des médias en ligne pendant la pandémie, les consommateurs renouent avec l’imprimé. #PapierFavori

Selon Jonathan Tame, directeur général de Two Sides Europe, « de nombreux consommateurs apprécient toujours le papier et sont revenus à leurs habitudes antérieures ».

 

📚 Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

📖 65 % préfèrent tourner les pages d’un livre (contre 53 % en 2021)

📰 Les journaux et les catalogues remportent 51 % des suffrages (contre 35 % il y a deux ans)

📫 Même l’imprimé publicitaire gagne en popularité dans les boîtes aux lettres.

 

💡 Le papier favorise l’apprentissage et la compréhension : Des études universitaires soutiennent le rôle clé de l’imprimé dans l’éducation et la compréhension des informations complexes.

52 % des personnes interrogées conviennent que les livres et les supports imprimés sont plus efficaces pour l’apprentissage, et 45 % trouvent qu’ils comprennent mieux les informations en les lisant sur papier.

L’analyse complète de cette enquête passionnante est en cours. Jonathan Tame souligne « les nombreux avantages de l’imprimé pour les citoyens et les consommateurs ».

 

#PapierAvantages

 

Source: Microsoft Word – 2023 Trend Tracker PR2 – FINAL – French.docx (twosides.info)