L’enquête Trend Tracker de janvier, menée par Toluna pour Two Sides, livre des résultats prometteurs. Malgré la prédominance des médias en ligne pendant la pandémie, les consommateurs renouent avec l’imprimé. #PapierFavori
Selon Jonathan Tame, directeur général de Two Sides Europe, « de nombreux consommateurs apprécient toujours le papier et sont revenus à leurs habitudes antérieures ».
📚 Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
📖 65 % préfèrent tourner les pages d’un livre (contre 53 % en 2021)
📰 Les journaux et les catalogues remportent 51 % des suffrages (contre 35 % il y a deux ans)
📫 Même l’imprimé publicitaire gagne en popularité dans les boîtes aux lettres.
💡 Le papier favorise l’apprentissage et la compréhension : Des études universitaires soutiennent le rôle clé de l’imprimé dans l’éducation et la compréhension des informations complexes.
52 % des personnes interrogées conviennent que les livres et les supports imprimés sont plus efficaces pour l’apprentissage, et 45 % trouvent qu’ils comprennent mieux les informations en les lisant sur papier.
L’analyse complète de cette enquête passionnante est en cours. Jonathan Tame souligne « les nombreux avantages de l’imprimé pour les citoyens et les consommateurs ».
#PapierAvantages
Source: Microsoft Word – 2023 Trend Tracker PR2 – FINAL – French.docx (twosides.info)