1936

REKA

Entreprise familiale à l’esprit novateur.

Créée en 1936, l’imprimerie Reka tient son nom de son fondateur Monsieur René Kauffmann.

Reka bénéficie d’une riche expérience et propose un large choix de services pour ses clients professionnels, indépendants et privés. Notre parc machine récent et moderne allié à une veille technologique permanente de nos équipes de spécialistes, nous permettent de proposer des produits toujours «up-to-date».
En 1972 l’imprimerie Reka avec ses 10 collaborateurs, est reprise par M. et Mme Fernand Bintner. En 1999, leurs enfants Jean-Marc et Doris Bintner reprennent le flambeau et gèrent l’entreprise avec engagement, tout en préservant l’esprit familial.

À l’étroit à Luxembourg-Gare, l’entreprise déménage en 2001 à Leudelange dans un nouveau bâtiment de 1300m2. Avec une équipe de 20 collaborateurs expérimentés et un parc machine en constante évolution, l’imprimerie ne cesse de croître dans le domaine de l’offset, de l’impression numérique, du mailing et du façonnage.

Depuis 2010, Reka est installée à Ehlerange, dans la commune de Sanem à proximité d’Esch-sur-Alzette. Le bâtiment moderne spacieux et fonctionnel bénéficie d’une superficie de 3600m2 comprenant bureaux, atelier de production et stockage. En 2015 la nouvelle presse numérique Indigo 7800 permet de répondre aux nouvelles exigences du marché.

2001

CERTIFICATS

L’imprimerie du Luxembourg certifiée climatiquement neutre.

L’écologie est depuis toujours au cœur de notre stratégie d’entreprise.

En 2014 grâce à notre approche écologique pointue nous avons obtenu le certificat Myclimate. Reka est la première imprimerie au Luxembourg à être certifiée intégralement climatiquement neutre. L’adhésion à cette charte de compensation des émissions de CO2, garantit notre inscription à long terme dans un processus de production d’imprimés plus « verts ». Nous recommandons en priorité les papiers issus de forêts gérées durablement. Nous sommes titulaires des certificats FSC© depuis 2009 et PEFC© depuis 2008. Le tri et le recyclage de nos déchets ont été approuvés par « SuperDrécksKëscht ».

La Chambre des Métiers nous a octroyé le label « Made in Luxembourg ».

En tant que membre de l’AMIL (Association des Maîtres Imprimeurs du Grand-Duché de Luxembourg) nous sommes titulaires du label « Printed in Luxembourg ».

Service plus© et IMS© complètent notre engagement envers notre clientèle et nos collaborateurs en termes de service et conseil.

Obtenue en 2014, la certification Ugra (Certified Company Process Standard Offset) nous permet de garantir, grâce à des procédures systématiques et documentées de contrôle et de bonnes pratiques, la stabilité et la reproductibilité des couleurs tout au long de la chaîne graphique.

2010

Expertise

Une expertise et un matériel de pointe à votre service.

L’expertise, les infrastructures et la technologie d’impression offset et digitale permettent d’offrir aux clients des solutions personnalisées et rentables, quel que soit le type de travail souhaité. Toute commande est traitée de façon professionnelle et précise, qu’il s’agisse d’une simple carte de visite ou d’un ouvrage plus conséquent.

croissance

Une équipe à votre service

En 1999, Reka comptait 16 salariés, en 2017, Jean-Marc Bintner dirigeait une équipe de 50 collaborateurs.

Fin 2017, après des années de croissance sous sa direction, ses enfants ne souhaitant pas prolonger l’aventure familiale, Jean-Marc Bintner décide de vendre l’imprimerie.

En 2018, une nouvelle ère commence avec la nomination d’un nouveau gérant, Frédéric Gillen.

Aujourd'hui

Une nouvelle ère

En 2019, afin d’ouvrir des nouveaux marchés et continuer l’expansion de l’imprimerie, la nouvelle direction investit plus de 2 millions d’euros pour l’achat d’une nouvelle presse offset grand format ainsi qu’une nouvelle plieuse.

En été 2020, Reka rachète la société Italux, un acteur important du secteur de l’emballage au Grand-Duché, cette acquisition va permettre d’accélérer la croissance de l’imprimerie Reka.

Aujourd’hui, Reka compte 65 collaborateurs dédiés.

Certifications